top of page
Cohérie-Boris-Vian_BV-apprenant-à-jouer-de-la-trompette-à-son-fils-Patrick-en-1946.jpg

NOUVEAU SPECTACLE 



EN AVANT LA ZIZIQUE !
 
(et par ici la grande vie !)
 
CABARET BORIS VIAN
durée 1 h 30

On pourrait faire sur Boris Vian - maître ès liberté - autant de spectacles qu’il a écrit de chansons. Plus de 400 paraît-il ! Le Prince de Saint-Germain des Prés - ami de Juliette Greco et de Duke Ellington, trompettiste de renom - est celui qui a introduit le burlesque dans le rock à la française.

 

Avec Henri Salvador, ils ont inventé, composé, chanté, très vite. Et grâce à cette folie créatrice - parlons d’une intelligence qui en aura épuisé plus d’un - le génial Vian nous laisse des merveilles musicales. Passant d’un job à l’autre, il écrit, il traduit (jusqu’à améliorer les textes d’origine), il façonne une langue poétique sur tous les fronts. Une langue jubilatoire.

 

En avant la zizique, c’est un spectacle pour quatre artistes, bien décidés à enchanter nos oreilles de la musicalité vianesque. Car Boris Vian, c’est l’histoire du désir dans l’art, et pour nous, ça compte… beaucoup ! Aux chansons, dont on a volontiers choisi les moins connues, nous avons ajouté certains de ses poèmes bien placés. Le tout délicieusement mêlé à la tourniquette (à faire la vinaigrette !).

Textes et chansons : Boris Vian

Adaptation et mise en scène : Willy Michardière et Yann Palheire

Piano : Stéphane Barrière

 

Avec : Aude Biren, Stéphane Barrière

Yann Palheire et Willy Michardière

Lumières : Manon Depoisson

 

 

Pass Culture
Pass Culture
bottom of page