HUMOUR - d'après les textes de Raymond Devos

Voici un voyage irrésistible dans la matière à rire de Raymond Devos, artiste génial qui termina son parcours terrestre il y a dix ans. Il aura profondément marqué notre tradition théâtrale. Il n’était pas un humoriste comme les autres, il était un grand acteur formé au théâtre avec Tania Balachova, au mime chez Etienne Decroux, et avait travaillé avec les plus grands de Maurice Chevalier à Boris Vian.

 

Cet hommage met en avant l'écriture délicieuse d'un grand poète qui joue des mots comme personne. Autant d'univers surréalistes qui se situent entre Dubillard et Courteline, pas très loin d’Alphonse Allais et de Raymond Queneau. La fantaisie est reine chez Devos, tout comme l'amour qui est au cœur de chaque texte et devient la finalité de toutes ces torsions linguistiques. C'est le quotidien qui est mis en mots, par des situations délirantes. C'est jubilatoire.

 

A la manière du clown, Devos nous perd dans son humour. À mi-chemin entre le café-concert, le music-hall et le cirque, son art nous touche infiniment. Avec fidélité aux textes, nous prolongeons l'expérience de son écriture

Textes de Raymond Devos

Mise en scène et interprétation Yann Palheire & Willy Michardière

Lumières Antonin Mauduit

1/1
 

PROCHAINEMENT

7 NOVEMBRE [20h00] | Saint-Blimont (80)

Salle polyvalente

Réservation : 06 32 60 16 59

Festival "Dans les Villages et dans les Bourgs"

 

...

29 NOVEMBRE [20h30] | Grand-Laviers (80)

Salle polyvalente

Réservation : 06 32 60 16 59

Festival "Dans les Villages et dans les Bourgs"